Le Bengal, un fauve dans votre salon !

Un physique hors du commun

Les aficionados du Bengal n’en peuvent plus. Ceux qui n’y connaissent rien en chats ne cessent de comparer cette race pure à de simples Européens. Sans rien retirer au charme du gouttière, le Bengal est tout de même plus rare et ses fans attendent davantage d’extase face à leur matou de prédilection.

Il faut pardonner à ceux qui ne connaissent pas cette race et les éleveurs l’ont bien comprise. Ils s’inscrivent ainsi, toujours dans une démarche de découverte et sont très patients avec les nombreux qui veulent en apprendre davantage de ce félin attachant.

Côté visage, les pommettes hautes du Bengal et sa tête plus longue que large,  lui confèrent une élégance et une intensité du regard soulignée par un museau large. Les oreilles ne doivent pas être pointues mais légèrement arrondies. Ce signe est d’autant plus visible chez les chatons jouant un rôle dans la  beauté de leur frimousse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.